Jour 7 : Mardi 22 juillet - De Ferret au Val d'Arpette

 

Départ à 8h20 du gîte sous un beau soleil. Nous longeons le torrent jusqu'au village de La Fouly pour y faire des courses.

Le torrent que nous longeons présente un lit très large et les berges ravagées nous laissent imaginer la puissance qu'il peut prendre. Nous descendons ensuite vers la vallée en suivant le crête d'une moraine.

Dans la vallée, nous traversons trois villages typiques du Val Ferret Suisse : Prat de Fort, Arlaches et Issert. Ces villages sont constitués essentiellement d'anciens "raccards" à blé qui sont d'imposants greniers en bois. Ces visites nous donnent l'occasion de faire quelques jolies photos. Les Suisses aiment pavoiser et nous rappelent que nous sommes non seulement en Suisse, mais encore dans le canton du Valais.

Nous montons au dessus de la vallée et déjeunons à 13h45. Nous arrivons au bord du lac de Champex, face à la ville. Après quelques courses nous repartons pour le Val d'Arpette le long d'un bisse : Ruisseau artificiel créé pour capter l'eau d'un torrent. Nous arrivons à 16h30 au Relais d'Arpette où nous dégusterons une bonne fondue Suisse.

Nuit en dortoir.

Distance terrain parcourue : 24,03 km

Dénivelé ascendant cumulé : 816 m

Photos - Retour page d'accueil - Télécharger la trace (faire bouton droit et enregistrer la cible) - Voir la trace sur Google Earth